Bienvenue sur notre blog

blog-pattern.jpg
16 Jun 2016

La Commission européenne légifère avec les géants sociaux pour combattre la cyberhaine

Parmi les acteurs signataires du texte publié par la Commission Européenne le 31 mai 2016, Facebook, Twitter, YouTube, Microsoft et Google se sont engagés avec l’Europe à lutter contre les discours de haine sur internet et les réseaux sociaux en particulier. Concrètement, il s’agit de faire en sorte que les publications liées au harcèlement, au racisme et aux autres formes de discriminations, d’intimidations et de violences soient examinées et retirées dans les 24h suivant leur signalement. Il est indispensable qu’internet reste un lieu de communication libre, pacifique et démocratique et c’est pourquoi nous saluons cette belle initiative.

médias sociaux, Commission européenne

En savoir plus
10 Jun 2016

Pendant un mois Blue Bees devient … Red Bees !

A l’occasion de la Coupe d’Europe, notre agence change de peau pour soutenir nos Diables. Et en tant que fidèles supporters de notre équipe nationale, nous prenons les couleurs belges. Nous vous réservons aussi quelques surprises pendant le mois de juin… Stay tuned et allez les Diables !

Red Bees, Euro 2016

En savoir plus
08 Jun 2016

Snapchat surpasse Twitter par le nombre d’utilisateurs actifs.

L’appli désormais incontournable compte un bon 150 millions d’utilisateurs actifs quotidiens contre 140 millions pour son grand frère Twitter. En seulement 4 ans, Snapchat a connu une croissance exponentielle en proposant de nombreuses nouvelles fonctionnalités et filtres pour toujours garder ses utilisateurs captivés. Il faut désormais compter sur Snapchat dans votre stratégie digitale (si vous ne le saviez pas déjà…).

médias sociaux, Twitter, Snapchat

En savoir plus
30 May 2016

Snapchat lance ses premières pubs à swiper

Lancôme et Target (grande chaîne de magasins aux Etats-Unis) sont les premières marques à tester les publicités à « shopper ». Quand l’utilisateur pousse l’écran vers le bas, il peut acheter son maquillage sans avoir à quitter l’appli. Le premier à avoir essayé les annonces sous forme de « listicles » (mélange entre une liste et un article) est le géant du téléphone AT&T il a y quelques mois.

publicité, Diginews, Snapchat

En savoir plus
25 May 2016

Periscope intègre les drones au streaming

Après que Facebook ait annoncé le streaming en direct des drones DJI, Periscope vient d’annoncer la même chose. L’appli de diffusion directe de flux vidéos fonctionne déjà avec les caméras GoPro. L’appli va également permettre de sauvegarder ses scopes (les diffusions) de manière indéfinie et par défaut, au lieu de les faire disparaître au bout de 48h.

streaming, Diginews, Periscope, drone

En savoir plus
23 May 2016

La pub TV est-elle toujours nécessaire à votre business ?

À l’heure du « tout digital », est-il encore pertinent d’investir dans la publicité traditionnelle telle que la télévision ? Nous faisons un petit état des lieux de ce media emblématique. Comment réaliser un spot et pourquoi ? Lisez plutôt...

online marketing, advertising, publicité, media

En savoir plus
17 May 2016

Les photos 360° débarquent bientôt sur Facebook

Dans peu de temps, vous allez pouvoir partager vos photos de vacances en 360° sur votre timeline Facebook. Grâce à une appli telle que Splash qui permet de réaliser des photos que l’on peut explorer dans tous les sens. Mais cela va bien plus loin : l’idée est aussi de pouvoir poster des vidéos et photos prises avec des caméras 360° que l’on pourra explorer avec le casque Gear VR de Samsung… ou sa souris.

Facebook, Réalité virtuelle, VR

En savoir plus
10 May 2016

Chat Wars. Quelle appli de messagerie choisir pour communiquer avec vos clients ?

Il existe des dizaines de messageries instantanées. Chacune avec son interface utilisateur et ses spécificités. De plus en plus de personnes les utilisent au détriment des traditionnels mails et sms. Mais dans cette marée d’offre, comment faire un choix judicieux afin de favoriser les échanges entre votre entreprise et vos clients ?

médias sociaux, stratégie digitale, Messenger, chat bots

En savoir plus
06 May 2016

Pinterest se lance dans le tuto de bricolage

Avec un nouveau format d’épingle (ndlr : les « pins » que l’on affiche sur son tableau thématique), l’appli souhaite retenir les marques et les utilisateurs soucieux de trouver l’inspiration et… de les stimuler à passer à l’action. Les « How-to Pins » (c’est leurs noms) ont fait leur apparition fin mars en collaboration avec des grandes marques comme Home Depot. Il mettent en scène des tutoriels afin d’aider les visiteurs à réaliser leurs projets en tout genre. Une nouvelle opportunité pour les marques, déjà disponibles aux Etats-Unis, Allemagne, Angleterre et en France.

médias sociaux, bricolage, Pinterest, tutorials

En savoir plus
02 May 2016

Messenger : le futur service-client des marques ?

Facebook est en train de transformer son appli de messagerie en une sorte de hub qui permettra sous peu d’envoyer de l’argent à un ami, acheter un billet d’avion, faire un covoiturage, etc.

Facebook, retail, Diginews, Messenger

En savoir plus

Tags

Afficher tout tags

Recevez notre newsletter

Derniers tweets

Instagram